21.8.15

Fukuya



J'ai découvert un petit restaurant pour le déjeuner.
Il est situé près de la place de Rokkun ( la rue shibkyogoku).
Quand j'ai marché devant ce restaurant, j'ai remarqué et je voulais y aller depuis longtemps.

Il y a un menu qui coûte 1000 yens.
On peut choisir un plat principal parmi plusieurs choix.
J'ai choisi un poisson d'été "Ayu" frit.
J'en mange souvent en été.
Mais je n'ai jamais mangé l'ayu frit.
Normalement l'ayu grillé...




Une dame fait la cuisine.
Elle a des rizières. Donc elle peut nous offrir du riz de ses rizières.

Les poissons aussi, elle ou sa famille sont allés cherchés à la rivière.
C'est donc frais !
Le plat est très simple. Mais on n'a pas besoin de beaucoup de choses pour ce menu. Tout est bon.
L'ayu frit est magnifique. On peut tout manger.
Ah, il faut que je revienne ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire