29.3.20

La visite du temple Saihoji et le cours d'ikebana




J'ai rencontré un français.
Il m'a demandé de faire la visite ensemble.
C'est un boulot.
J'ai réservé la visite pour deux personnes de temple Saihoji qui a des mousses dans le jardin.
Heureusement, le temple n'a pas fermé à cause de coronavirus.
On a donc fait la visite et on a fait la calligraphie.
Comme il adore des plantes, j'ai cherché des magasins de plantes.
On a trouvé par hasard une boutique qui est sauvage... lol
Il a aimé un cerisier et il a acheté.
Je ne sais pas s'il peut vraiment l'emmener jusqu'en France.

J'ai montré le marché de Nishiki et j'ai expliqué des cafés et des restaurants de centre ville.
On a déjeuné dans un restaurant japonais.
Il a beaucoup aimé le plat avec le poisson grillé.



Le lendemain, il m'a demandé de faire le cours d'ikebana.
J'ai donc apporté une vase et des ciseaux.
On est allés cherché des fleurs dans le marché de Nishiki et on a fait un petit cours dans son hôtel.
Il y avait un café dans son hôtel et on a pu faire un petit atelier sans problème.
Il était vraiment content et il a fait des photos.

C'était un bon moment avec le touriste français.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire