27.3.20

Le voyage à Okayama et Kurashiki


J'ai pris encore le congé payé...
Je suis allée à Okayama et Kurashiki en train JR.
J'ai encore utilisé le pass "Seishun 18 kippu".
On peut utiliser ce pass pour une journée.
Mais je ne peux pas utiliser pour le train Shinkansen et express.

Depuis Kyoto, il faut environ 3 heures.
Je suis allée d'abord à Okayama.
J'ai cherché un restaurant de sushi et j'ai mangé dans un restaurant près de la gare.
Ensuite, je suis retournée à la gare et je suis allée au musée d'art Yumeji.
Yumeji Takehisa est un artiste qui a dessiné beaucoup de femmes en kimono.
Récemment, j'ai vu l'exposition de Yumeji à Kyoto.
Je voulais donc visité son musée.

Après, je suis rentrée à la gare d'Okayama.
J'ai pris le train encore une fois et je suis allée à Kurashiki.
Il y a un quartier traditionnel qu'il y a beaucoup d'anciennes maisons.

J'ai visité le musée Ohara et j'ai pris un café spécial qu'il y a d'alcool dedans dans un café classique.
Il s'appelle "Kurashiki Kôhi-kan".
L'entrée était un peu discret et il n'y a que le café dans sa carte.
C'était très sympa.

Avant rentrer, je suis passée au restaurant chaîne d'udon qu'il y en a beaucoup à Okayama. J'ai mangé "Bukkaké udon froid" qui est sa spécialité.
C'était rapide et très bon.
Si vous avez des occasions de venir à Kurashiki, je vous le conseille.
Il s'appelle "Furuichi".







C'est devant le musée Ohara.

C'est le menu de sushi que j'ai mangé pour le déjeuner.


J'ai beaucoup découvert à Okayama et Kurashiki.
C'était un bon voyage d'une journée.


C'est une vidéo que j'ai filmé à Okayama.
Si vous voulez, vous pouvez voyager avec moi dans cette vidéo.



2 commentaires: