19.12.20

La saison des huîtres

 



Pour le déjeuner, je suis allée au restaurant de soba Watatsune.
Il est situé dans la rue Yanaginobanba au nord de la rue Sanjo.
Il y a une chose qui m'intéresse en hiver.
C'est le "Kaki gohan" (le riz avec des huîtres).
Ce restaurant nous propose le riz saisonnal.
Maintenant c'est le riz avec des huîtres.

J'ai commandé un soba avec des poulets et un kaki gohan.

J'ai regardé d'autres clients.
Beaucoup de clients mangeaient le Kaki gohan ou d'autres plats des huîtres "Kaki fulai"(les huîtres frits).

Au Japon, on mange des huîtres cuits.
C'est très bon ! Vous l'avez déjà essayé ?
Quand vous venez au Japon en hiver, je vous conseille de découvrir des huîtres.

Si vous allez à Hiroshima, il y a des okonomiyaki avec des huîtres.

C'est très bon aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire