9.5.22

Mont Atago

 

Bonjour !!

J'ai fait une randonnée à Kyoto.

Le mont Atago est situé près de Kiyotaki. On peut y aller depuis Arashiyama en bus.

Pour monter au sommet, ça prends deux heures et demie.
C'est quand même dur... Mais je pense que c'est facile pour les Français qui adorent la randonnée.

Depuis la montagne, on peut voir la ville de Kyoto. C'est très beau !
Au sommet, il y a un sanctuaire donc cet endroit est sacré.
Le sanctuaire Atago "Atago jinja" est une divinité de protection contre le feu.
Dans des restaurants de Kyoto, on trouve souvent les papiers pour la protection contre feu. C'est le papier du sanctuaire Atago.
Ce papier est appelé "Ofuda".






Ohhh, ils sont les sakura de la montagne ?

Il fait frais au sommet. Il y a la différence environ 10 dégrés.


Comme il faisait très beau, il y avait beaucoup de monde au sommet.
Tout le monde mangeait leur bento. 
C'est un moment agréable.



Pour descendre, j'ai changé le chemin.
C'est trop beau !! J'adore le chemin comme ça !!


La rivière depuis Kiyotaki est très sympa aussi.
C'est la saison de momiji en vert.
Je vous conseille de faire une randonée en mai à Kyoto.



3 commentaires:

  1. Oh, ça a l'air super!!! Il faut prendre quel bus à Arashiyama?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le numéro 62,72,92 ou 94. Mais il faut prendre le bus en rouge de Kyoto.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ces informations!

      Supprimer