5.2.11

Billet de 2 mille yens



Vous avez déjà vu des billets japonais ?
Billet de mille yens, 5 mille yens, 10 mille yens...
Et il y a aussi le billet de 2 mille yens depuis 2000.
Mais on ne le voit pas en ce moment.
Donc quand on l'utilise, tout le monde le confond avec celui de 1000 mille yens et se trompe.

Récemment, j'ai recu un billet de 2 mille yens d'un ami.
Il possede beaucoup du billet de 2 mille yens.
Il m'a dit qu'on peut l'échanger à la banque.

Quand j'étais au Starbucks, j'ai pris ce billet de 2 mille yens pour un billet de mille yens.
Mais je m'en suis rendue compte.
Parce qu'il est rare que je garde un billet de 2 mille yens.
Le serveur de Starbucks a remarqué mon billet.
Il m'a dit;
"Oh, c'est rare ! 2 mille yens ! Il faut le garder !
En fait, les pièces de 10 yens émises en 2011 aussi sont rares.
Je l'ai entendu auparavant. Ils ont de la valeur !"
Je ne le savais pas.
En ce moment, je cherche des pièces de 10 yens de 2011.
Où sont-elles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire