27.2.11

"Morning set", le petit déjeuner dans un café


Que mangez-vous au petit déjeuner ?
Au Japon, il y a le style japonais avec du riz, une soupe de miso et du poisson grillé... etc.
Mais de nos jours, on mange plutôt un pain grillé (le toast) avec un café.
Dans un café aussi, on peut le prendre avec un prix raisonable.
On l'appelle le "Morning set".
Sinon, on peut dire seulement "Morning".
Le morning set que j'ai commandé coûtait 450yens.
Un café coûte 330 yens là-bas. Donc le morning set est plus avantageux.

J'ai déjà entendu qu'on pouvais prendre le morning set si on commandait un café à Nagoya.
Nagoya est une ville située entre la région du Kansai et du Kanto.
Il y a beaucoup de cafés et on dirait que c'est la ville du café.
Il y a des toasts avec l'Anko, l'haricot rouge sucré à Nagoya.

Je ne l'ai jamais essayé. C'est un peu bizarre.
L'anko est pour un dessert japonais pour moi.
Donc je ne peux pas l'imaginer.

Si vous voyagez au Japon, essayez le morning set.
Ce sera un bon souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire