5.6.12

Les touristes mignons

Hier, j'ai fait le guide pour un groupe de collégiens.
Ils sont venus de la préfecture Saitama.
Au Japon, c'est la saison des voyages scolaire.

Il y a donc des étudiants qui visitent en groupe.




J'avais une liste d'endroit qu'ils voulaient visiter.
C'était très dur.
Il faut traverser toute la ville de Kyoto.
D'abord nous somme allés au pavillon d'or .
J'ai expliqué ce que je connaissait.
Ils étaient très mignons et gentils. Ils ont commencé à m'appeler "Kei chan".
C'est une façon familiere pour appeler une personne.
C'était très sympa.




Ensuite, nous avons visité le château Nijo.
Comme ils avaient faim, nous sommes allé à Shijo Kawaramachi pour le déjeuner.

Selon leur liste, il fallait aller au temple Kiyomizudera après le déjeuner.
Mais une fille m'a demandé de prendre des photos avec la machine de purikura.
Nous avons perdu un peu de temps, mais ils étaient très contents.






Enfin, nous sommes arrivés au temple Kiyomizudera.
Je leur ai conseillé le "Tainai meguri" car on peut entrer dans le temple.

Il n'y a pas de lumière dedans. Tout est noir.
Ils sont sortis en souriant. Ils ont bien aimés.




Ils ne s'intéressent pas à des choses que les adultes ou les touristes étrangers aiment.
Ils ont acheté beaucoup de gâteaux comme souvenirs.
Moi, je devais les quitter à 15 heures même si nous n'avons pas fini la visite.
Ils m'ont dit "C'est triste. Tu viens avec nous et tu peux rester à notre hôtel !"

C'était trop mignon !!!

2 commentaires:

  1. merci pour les précisions linguistiques : " Ils ont commencé à m'appeler "Kei chan".
    C'est une façon familiere pour appeler une personne.
    j'apprécie ;)

    RépondreSupprimer