20.10.14

Les musiques nostalgiques





Quand je cherchais une chanson française, j'ai trouvé une chanson qui m'a rendu nostalgique.
C'était la chanson de KYO " , Tout envoyer en l'air ".
Oui, vous la connaissez !
Tout le monde dit "Ah, oui, KYO ? C'est vieux ça !!"

J'ai leur CD " le chemin " que j'avais acheté à Paris en 2003.
En fin d'année 2003, je suis allée en France pour la première fois.
J'ai acheté le CD de Tété et aussi celui de KYO car il y en avait beaucoup à la Fnac.
Mais le groupe de KYO, ils font quoi en ce moment ?
Ils sont encore connus ?

Quand j'écoute leur chansons, je me rappelle le jour où je suis arrivée à CDG et le jour où je suis sortie à la station Châtelet...
Le musée du Louvre, la Saine, les cafés...et moi qui était contente.
C'est comme si j'avais découvert une boîte aux trésors de mon enfance,
j'ai pensé aux passé en écoutant ces chansons.
Le français que je pouvais parler, c'était seulement les phrases que j'avais apprises avec l'émission de télévision de la NHK.
Je n'ai pas pu lire les chiffres que les Français écrivent.
J'ai marché sur les cacas de chien.

Ça m'a vraiment rendu nostalgique.



6 commentaires:

  1. Je ne connais pas Kyo, mais très bien Tété, j'ai tous ses albums et le suit depuis 2006, je vais à chacun de ses concerts en Belgique (7), je sais qu'il est très apprécié au Japon, en Belgique, il est trop peu connu. Certaines de ses chansons me rendent nostalgique, certaines me font bien rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis déjà allée au concert de Tété à Osaka !
      Il vient souvent au Japon.

      Supprimer
  2. bonjour!
    il parait que Kyo a fait un premier concert au début du mois et que la tournée s'appelle " le Graal" mais à vérifier.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ils ont sorti une chanson "le graal" qui passe très souvent à la radio, je crois qu'elle a beaucoup de succès ! http://www.youtube.com/watch?v=hWXYnW2Um68

    RépondreSupprimer