11.7.18

La fête de Gion "Mikoshisai"



Hier soir, je suis allée au sanctuaire Yasaka pour voir la cérémonie de la fête de Gion. Quand je regardais l'instagram, j'ai trouvé cet information.
Il y avait une amie là-bas.

Le 10 juillet, il y avait des danses des enfants et un mikoshi qui est apporté par des hommes entre le sanctuaire Yasaka et la rivière Kamo.
En fait, je n'ai jamais vu cette cérémonie.
Je voulais voir la danse des garçons avec la costume d'oiseau.
C'est très mignons !



Jai trouvé des filles en kimono et yukata.
Elles sont très jolies !! Le fassion traditionnel est magnifique, non ?
J'ai pris beaucoup de photos en disant "mignon !!".






WOW !!
C'est magnifique !!

Dans le sanctuaire Yasaka, j'ai regardé d'abord le mikoshi y entre avec des hommes et j'ai vu trois danses des enfants.
C'était vraiment différent par rapport la fête de Gion que je regardais d'habitude.
Si vous avez des projets de venir à Kyoto pour la fête de Gion l'année prochaine,
je vous conseille cette cérémonie qui a lieu le 10 juillet au sanctuaire Yasaka.

1 commentaire: