2.7.18

La saison de bière


Il fait chaud à Kyoto !
Il faut humide plutôt.
Vous êtes déjà venu à Kyoto en été ?

La sorte de chaleur est différente.
Le mois de juillet, c'est la saison de la fête de Gion.
C'est l'une des trois grandes fêtes de Kyoto.
Pendant un mois, il y a beaucoup de cérémonies et d'événements.
Entre le 13 et 16 juillet, on peut voir des chars dans le quartier de Shijo Karasuma.

Ce weekend, j'étais dans un restaurant de la bière Asahi.
Il est situé dans la rue Kawaramachi au sud de la rue Sanjo.
J'ai pris une bière blanche de Tokyo et une autre d'Asahi.
C'était bon. Il y a aussi des choses à manger.
J'ai pris plusirus plats avec des amis.
Cette saison, il y a beaucoup de clients ici.
Pour les fans de bière, je vous conseille ici.

1 commentaire:

  1. Trop beau le verre ! Une bonne bière bien fraîche avec la chaleur humide a dû te faire du bien !
    Je n'avais jamais eu aussi chaud de ma vie avant de connaître le climat japonais en été, mais j'en garde un super souvenir (le chant des cigales japonaises qui rend l'atmosphère si particulière, les ombrelles, les magnifiques éventails, la liberté des vêtements légers du matin très tôt jusqu'au soir très tard, le thé glacé…)nous aimons l'été au Japon !

    RépondreSupprimer