9.12.19

Illumination à Kobé


Hier soir, je suis allée à Kobé.
Je suis descendue à Hanakuma et j'ai marché jusqu'au Motomachi où il y a le quartier chinois.
En fait, je suis allée voir l'illumination qui a commencé depuis 1995.
En 1995, il y a eu un trembrement de terre à Kobé et la région de Kansai.
On l'appelle le séisme Hanshin.
Pour souhaiter la reconstruction de la ville de Kobé, cet événement a été commencé.


Cette année, on peut voir l'illumination entre le 6 et 15 décembre à partir de 18 heures ou 17 heures pour le weekend.
C'est gratuit et on peut entrer depuis Motomachi.
Il y a une longue queue et il faut marcher mais ça passe vite.

J'ai déjà vu il y a longtemps, donc j'étais contente de le revoir...



Dans la place, il y avait des stands de nourriture et j'ai trouvé le vin chaud.
Je ne peux pas aller au marché de Noël en France.
Donc j'ai senti un peu comme si je suis en France... lol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire