7.5.20

Il faut profiter le "Take out" !


Il y a beaucoup de restaurants fermés mais il y a aussi beaucoup de restaurants essaient de faire un autre service.
Surtout les bars et les restaurants qui ouvrent le soir, ils ont commencé de vendre des bento à midi et des petits plats emportés dans la journées.

J'ai essayé le bento avec des canards chez Matsumoto qui est le restaurant de soba.
Normalement, une assiette de petit plat comme ça, ça coûte entre 600 yens et 900 yens. Je pense que c'est donc raisonable si on peut manger ces plats dans une bento à midi.




C'est le bento de Branca qui est un restaurant que j'aime beaucoup.
Ses shûmai (vapeur) sont populaires.
C'est un plaisir de découvrir son bento grâce à coronavirus.
C'est un restaurant très populaire.




C'est un bento de bar à saké "Masuya saketen".
Il y a beaucoup de plats et c'est délicieux.
Ils vendent aussi des saké avec des verres ou la bouteille.
Je viens souvent ici avec les touristes français.
C'est un bar à saké sympa pour découvrir le saké japonais.


C'est le bento de restaurant de Yakitori "Aki" qui est dans la rue Tominokoji au nord de marché de Nishiki.
Il y a plusieurs bento avec des poulets.
C'est le bento de Chicken Nanban (le poulet frit avec du mayo avec des légumes).
C'est frais et très bon.
Après la commande, ils préparent. C'est donc chaud.


C'est un moment difficile.
Mais il y a aussi des petits plaisirs en même temps.
Pour aider les restaurants que j'aime bien, je vais acheter des bento quand je viens dans le centre pour le travail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire