29.1.12

Miyama, le village sous la neige






Aujourd'hui, je suis allée au village de Miyama.
Il y avait une fête de la neige pendant une semaine.
Pour y aller, il faut prendre le train jusqu Sonobe et ensuite le bus pour Miyama.
Mais j'ai trouvé un forfait pour voyager en bus depuis la gare de Kyoto.
J'y suis allée avec une amie qui n'a jamais visité Miyama.
Dans le bus, il y avait environ 30 personnes équipées d'appareils photos avec de grands téléobjectifs.
Ils étaient bien préparés pour la neige.
Moi, non... Je suis venue comme pour visiter la ville.

Mais bon, c'est la vie !

Ce voyage en bus coûte 5000 yens avec un bento.
C'est un voyage organisé par l'association du tourisme de Miyama.
Dans le bus, une femme qui y travaille nous à expliquer à propos de Miyama.

Miyama est renommé pour la conservation de ses maisons traditionnelles au toit de chaume.
Elles ont été construites en pensant à la direction du vent.
Il fait donc frais en été dans la maison.
Le mur aère bien.  C'est une maison écologique.

Mais bien sûr, il fait froid en hiver comme il neige beaucoup.
La population de Miyama n'est pas nombreuse.

Il y a environ 4800 habitants.
En revanche, il y a 8000 daims. lol
Donc il y a beaucoup de dégâts causés par les daims.

En ce moment, la cuisine de daim est une spécialité de Miyama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire