15.1.12

Onigiri



Aujourd'hui, une amie m'a apporté un sachet d'onigiri chez moi.
Il y avait la fête de l'arc au sanctuaire près de chez moi.
Elle y est allée avec sa famille.
Quand on y va, on peut recevoir des onigiri gratuitement.
J'aime beaucoup ces onigiri que l'on peut prendre ici.
Parce qu'ils sont bons tout simplement.


L'Onigiri est une boulette de riz.
Comme vous mangez des sandwiches, on peut les apporter et les manger facilement.
C'est un plat traditionnel au Japon.
Il y a longtemps, comme il n'y avait pas de boîte pratique, les gens utilisaient l'écorce de pousse de bambou.

Le sachet que j'ai reçu n'est pas en véritable bambou.
C'est un papier en plastique imitant l'écorce de pousse de bambou.

On l'utilise aussi pour les gâteaux japonais dans des magasins.

Connaissez-vous un bon onigiri ?

D'abord, il faut mouiller ses mains avec de l'eau.
Ensuite, prenez un peu de sel dans la main.
L'onigiri basique est l'onigiri avec un peu de sel.
Il ne faut pas confondre avec les sushis et on ne peut pas dire l'onigiri avec du riz sans sel.
Entre les grains de riz,il y a un peu d'espace...

Regardez bien la 3ème photo.C'est une technique très importante.
On peut l'utiliser pour faire le sushi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire