28.7.13

L'exposition " Heidi "



En ce moment, il y a l'exposition sur " Heidi " au grand magasin " Takashimaya ".
Pour nous, la vie de Heidi était un peu rêve.
Moi aussi, j'avais très envie de goûter du pain et du fromage.
Et je voulais courir dans la montagne comme Heidi.
Et le lit de Heidi était aussi un rêve pour moi.

En fait, quand je suis allée à l'exposition, j'ai trouvé une explication concernant ce plat suisse.
Le plat le plus populaire, c'est le fromage fondu que le grand-père fait au four.
Je pensais que c'était juste la façon d'en manger chez Heidi.
Mais c'était écrit " raclette " sur l'explication.
Je ne savais pas !
J'ai rencontré ce plat en France en 2009.
Mais le plat que je voulais goûter, c'était de la raclette...
C'était un peu bizarre.
Le plat dont je rêvais existe vraiment et je l'ai déjà goûté.

Et vous ?
Vous avez des plats que vous voulez goûter à cause d'une image d'un dessins animé ?

5 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup Heidi, l'histoire est vraiment charmante :) Et oui quand j'étais petite je voyais les okonomiyaki dans 愛してナイト et ça me donnait envie d'en manger!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! L'okonomiyaki !
    Maintenant on peut le trouver à Paris aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Keiko !
    J'ai adorée Heidi quand j'étais petite.
    C'est exactement mon enfance, dans les montagnes à courir dans les champs en regardant au loin les bouquetins.
    La raclette est un plat très répandue dans ma région d'origine et j'en mange très souvent, même en été.
    Il y a aussi le fromage "Mont d'Or" qui se fait cuir dans sa boite au feu de bois, la "tartiflette" , les crosets (sorte de pâtes carrées) ....un régale tout ça !!

    Que de souvenirs.... !

    RépondreSupprimer
  4. Le plat traditionnel Suisse par excellence est la Fondue au fromage. On trempe du pain dans du fromage fondu. La raclette est un plat un peu différent. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondue_au_fromage

    Heidi est une héroïne suisse tirée des romans de de l'écrivaine suisse : Johanna Spyri

    Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer