6.6.20

Le temple Kiyomizudera



Bonjour à tous !
Je suis désolée, je n'ai pas pu beaucoup écrire.
Aujourd'hui, je vous présente des photos que j'ai prises le 23 mai 2020.

J'étais avec un ami français qui est parti le 26 mai.
On a fait la visite de Kyoto pour son souvenir.
On a jamais visité ensemble le temple Kiyomiaudera.
Il a resté pendant deux ans pour ses études.
Le premier jour, on a mangé ensemble et on a fait une petite promenade dans le quartier de Gion et Higashiyama.

Donc on a fait une petite promenade comme le premier jour.


Maintenant, il y n'y a pas de touristes à Kyoto.
Je ne peux pas trouver beaucoup de gens même si c'est un temple très connu.

On est arrivés au temple Kiyomizudera.
On a pu y entrer. Mais c'était minimum...
Je suis déjà venue quand le travaux est fini.. Mais il y avait encore le travaux... Pourquoi ???



J'aime bien cette saison avec des momiji verts.
C'est beau, non ?
Bien sûr, la saison de momiji est la fin de novembre.
Mais on l'appelle " Ao momiji (momiji vert)" en japonais pour les momiji de début d'été.




On a trouvé un endroit qu'on peut manger des desserts japonais dehors.
Oui, nous sommes gourmandes.
C'est donc logique d'y entrer.

On a mangé la glace pilée, "kakigôri" en japonais.
On a choisi le kakigôri avec du matcha et des haricots rouges "anko".
Il faisait très chaud ce jour-là.
Il y avait donc beaucoup de gens qui commandent la glace pilée comme nous.

C'était une journée parfaite.

2 commentaires:

  1. Hello ! C' est un endroit que nous aimons beaucoup, nous l' avons visité à chaque voyage, c' était toujours en automne! Mata ne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci françoise.
      Oui, moi aussi, je visite souvent ce temple.

      Supprimer