9.9.20

La visite de Fushimi : Vlog du jour


Bonjour à tous !!
Vous allez bien ? Moi, ça va.
Je travaille au bureau et à la maison.
Je ne visite pas beaucoup, je ne voyage pas du tout.
C'est la vie...

Mais aujourd'hui, je vous présente le quartier de Fushimi à Kyoto.
Le quartier de Fushimi est le quartier de Saké.
Il y a des compagines de Sake et il y a aussi des magasins et des restaurants.
Il y a beacuoup de bars aussi.
Le grand passage "Otesuji" est connu. On peut voir la vie quotidienne.

Je suis descendue à la station Fuhimi-momoyama.
Je suis allée d'abord au sanctuaire Gokonomiya jinja.
Ensuite je suis passée au bar Yamorido qui offre la bière "Craft beer" et des plats.
J'ai commandé une saucisse et une bière fruitée.
Ils ont le thé japonais aussi. Je voulais visiter des compagines de saké aussi.
Donc j'ai mangé un peu et je suis partie.
C'est un bon bar. Je veux revenir. Il y a le déjeuner qui n'est pas cher.




J'ai visité deux compagnie de saké "Gekkeikan" et "Kizakura".
Comme ce n'était pas le weekend, il n'y avait pas beaucoup de monde.
J'ai acheté une petite bouteille de saké.
Gekkeikan a un musée mais c'était fermé.
Kizakura a un restaurant et une boutique. On peut prendre un petit verre de saké et des bières aussi.








Je suis allée au restaurant Toriseii qu'on peut manger des yakitori.
Pour le midi, il y a des menus sympas.
J'ai commandé un bento de yakitori.

Hmmm les yakitori sont bons !!
J'ai hesité de commander des saké ou d'autres alcool.
Mais j"ai arrêté.
Il y a aussi des clients qui veulent juste boire avec des yakitori.
C'est très bien aussi. L'alcool dans la journée est un paradis.
La terrasse de café en France, ça me manque.




C'est le bâtiment de Gekkeikan.
C'est un paysage très connu, et beaucoup de gens qui dessinent ici.

Les stations de Fushimi-momoyama et Fushimi-inari sont différentes.
Ce n'est pas très loin. Mais il faut prendre le train Keihan.
On peut les visiter dans une journée.
Si vous voulez visiter le sanctuaire Fushimi-inari et le quartier de Saké,
je vous conseille de visiter le Fushimi-inari le matin et manger dans le quartier de Fushimi-momoyama.


J'ai fait une vidéo pour vous.
Profitez bien !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire