18.9.20

Rokusei



Après la visite de musée, je suis allée au restaurant japonais qui est dans le même quartier. Il s'appelle "Rokusei".

Le quartier d'Okazaki, il y a des musées, un hall de concert, le zoo, et le sanctuaire Heianjingu. C'est un quartier très calme.

J'aime bien la libraire Tsutaya devant le sanctuaire Heianjingu.
Dans un bâtiment, il y a un café au deuxième étage et la librairie et le starbucks aux rez-de-chaussée.
Il n'y a pas beaucoup de livres. Mais la sélection est intéressante.
On peut y trouver des livres que j'aime bien.

Le restaurant Rokusei est depuis l'année 1899.
La spécialité est le bento qui est mis dans un seau.
Il y a beaucoup de sortes de plats dedans et on peut manger avec du riz et une soupe de miso.
Le prix est 3,000 yens. Il y a un poisson, un dashimaki (omelette japonaise), beaucoup de légumes, une crevette et un petit dessert.

D'abord, on peut regarder le bento comme une oeuvre.
Et je goûte... il y a tellement beaucoup de choses...
Tous les ingrédients sont bien préparés et tout est bon.
Le riz change chaque mois. Le septembre, on peut manger le riz avec des champignons.


Rokusei a une partie de dessert.
Le café était près de restaurant. Mais maintenant, on peut prendre le dessert dans le même restaurant.
Le soufflé est la spécialité de Rokusei-satei (le café de Rokusei).
J'ai commandé un soufflé avec la sauce vanille.
Quand on mange le soufflé, il faut le manger vite.
Mais j'ai pris des photos et une petite vidéo...
Ahhh, c'est bon. Il faut manger vite !!
Il y a d'autres sauces aussi. Si vous voulez, essayez le soufflé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire