1.1.21

Bonne année 2021 !


 Bonne année à tous !!
L'année 2021 a commencé.
Qu'est-ce que vous allez faire cette année ?
Votre résolution ?
Moi, je vais continuer à écrire des articles... lol

C'est la photo de mon ikebana pour le nouvel an.
Cette fois, j'ai bien fait. Je suis fière de l'avoir fait bien toute seule.
On dit "Wakamatsu" en japonais pour le pin.
C'est l'ikebana très simple, mais c'est difficile.


La fin d'année, j'ai fait un autre ikebana pour une amie.
Comme elle m'a demandé de faire un ikebana chez elle, j'ai acheté des fleurs au marché de Nishiki et je suis allée chez elle après le travail.
Dans la salle de tatami, il y a un endroit pour décoller des fleurs et un kakejiku (le dessin ou la calligraphie) qui est accroché sur le mur.
On l'appelle "Tokonoma".
Cette fois, elle m'a demandé de faire un ikebana sur le tokonoma.
Elle était contente.
Je veux bien faire des ikebana comme ça chez quelqu'un ou dans des cafés ou des restaurants.

1 commentaire:

  1. Je veux bien que tu viennes chez moi, faire un joli Ikebana !
    Bonne et heureuse année ! Avec l'espoir de te revoir....

    RépondreSupprimer