2.2.20

La fête de Setsubun au sanctuaire Yoshida jinja





Aujourd'hui et demain (le 2 et le 3 février), il y a la fête de Setsubun au sanctuaire Yoshida. J'y suis allée aujourd'hui comme c'était le dimanche.
Tous les ans (peut être...), je viens au sanctuaire Yoshida.

Sur le calendrier chinois, la nouvelle année et le printemps commencent à partir de la fête de Setsubun.
Pour passer une bonne année et ne pas avoir malheur, on va au sanctuaire, on mange des haricots, on chasse les démons de la maison en jetant des haricots dans la maison.
Dans des sanctuaires et des temples à Kyoto, il y aura beaucoup d'événements entre le 2 et 3 février.


J'ai mangé un taiyaki d'abord... lol
Et je suis entrée au principal de temple et j'ai prié pour une bonne année.
Normalement ce sanctuaire est très très calme et il y a personne.
Mais pour ces jours-là, beaucoup de visiteurs viennent.
Il y a aussi des gens qui visitent plusieurs temples à Kyoto.







2 commentaires: