10.12.11

Motsu nabe


L'hiver est la saison du "nabe".
Le Nabe est le pot au feu japonais.
Quand il fait froid, on en mange souvent à la maison ou dans un restaurant.
Il y en a beaucoup de sortes.
On peut changer les ingrédients et la soupe.

Aujourd'hui, je suis allée au restaurant qui prépare du "Motsu nabe" avec mes amies.

Le Motsu nabe est le pot au feu avec des tripes.
Depuis quelques années, il est populaire parmi les femmes.
Parce qu'il est bon pour la peau.

Dans la région de Kyushu, il y a beaucoup de restaurants de Motsu nabe.
Aujourd'hui, nous avons choisi le motsu nabe avec la soupe de sel.
Je n'avais jamais mangé de motsu nabe.
Donc j'avais un peu peur de manger des tripes...

En fait, c'était délicieux.
Nous avons tout mangé, et nous avons encore commandé du riz pour faire "Ojiya ou zôsui".
Pour finir le nabe, on peut faire un autre plat avec du riz et des œufs.

C'est aussi très bon.

Je vous conseille un repas avec du nabe !!


Le restaurant "Gonya" en face du sanctuaire Yasaka-jinja
http://www.gonya.jp/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire