29.12.11

Nattô


Le nattô est un aliment fermenté.
En fait, il y a beaucoup de nourritures fermentées.
Je veux donc d'abord vous présenter le Nattô.

Le nattô, c'est du soja cuit à l'étuvée et fermenté par la bactérie du nattô.

Il a une odeur particulière et il est visqueux.
On en mange souvent avec une sauce annexe ou de la sauce de soja (shôyu).
Avant de le manger, on le mélange avec des baguettes.
Bien sûr qu'il va devenir plus visqueux.
Mon père ne l'aime pas du tout.

Le nattô de style classique est emballé dans de la paille.
La ville de Mito dans la préfecture d'Ibaraki est renommé pour le nattô.

Le nattô a beaucoup de protéines.
C'est vraiment bon pour la santé.
Essayez le nattô rien qu'une fois.
C'est la clé pour connaître la vraie culture japonaise.

5 commentaires:

  1. A quoi ressemble le goût (par rapport à la nourriture occidentale)?

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai goûter dans un maki et je n'ai pas du tout aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être comme pour certains fromages français, certains aiment l'odeur, d'autre pas ;)

    Un question qui n'a rien à voir :
    Comment expliquez vous que beaucoup de Japonais aiment ou sont attirés par la France en particulier et inversement que beaucoup de Français aiment ou sont attirés par le Japon?

    RépondreSupprimer
  4. Kyoko,
    Oui, c'est normal.
    Quand j'étais petite, je ne l'aimais pas non plus.
    Mais maintenant, j'adore.

    RépondreSupprimer
  5. JJ,
    Un ami a expliqué que le nattô se ressemble à la cancoillotte.
    Mais je ne sais pas.

    Pour votre question, je pense que l'on cherche quelque chose qu'on n'a jamais vu.
    La culture, des nourritures, des gens et la ville sont vraiment différents entre Japon et France.

    RépondreSupprimer