21.1.18

Marché aux puces du temple Tôji


Je suis allée au temple Tôji pour voir le marché aux puces.
Non, en fait, je voulais aller à la pâtisserie près du temple Tôji.
Mais comme c'était le jour de marché, j'ai choisi d'aller au marché.

Le 21 du mois est le jour qu'il y a lieu le marché du Tôji.
On l'appelle "Kôbô-ichi".
Et celui de janvier est le premier marché de l'année, c'est donc spécial et on l'appelle "Hatsu kôbô".


Beaucoup de monde !!






On peut y trouver beaucoup de produits.
Il y a des fleurs, des kimono, des bonzai, des assiettes et des nourritures...

J'ai visité dans le temple aussi.
C'était payant. Mais c'était spécialement ouvert au public.
J'y suis entrée.

Quand j'ai regardé des bouddhas, un indien m'a parlé en anglais.
Il voulait que je l'aide pour traduire en japonais avec le monsieur de la boutique du temple. En fait, je ne sais pas bien parler l'anglais.
J'ai quand même réussi de l'aider.
Il m'a offert un café pour me remercier.
Normalement je rencontre des francophones.
Mais l'année 2018 est differente...
Je rencontre un indien en anglais...


Quand on est sortis du temple, on a trouve l'arc en ciel...
C'était vraiment beau.
L'indien était content.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire